«

»

avr
11

Facebook Timeline – Challenge ou opportunité.

La Timeline de Facebook permettant l’affichage chronologique sur le réseau social est devenue obligatoire pour les comptes d’entreprises. Les informations sont maintenant regroupées par ordre de publication sur le profil de l’entreprise. Cette évolution implique plusieurs changements pour la gestion du profil d’entreprise.

>Premièrement le nouvel affichage laisse une large place aux visuels, la communication doit donc se faire plus par l’image que par le texte. La photo de profil, beaucoup plus grande, autorise également une plus grande créativité, il vaut donc la peine de prendre un certain temps pour la choisir ou la créer.

L’affichage chronologique permet de suivre l’évolution de l’entreprise au cours du temps. Il est maintenant facile de naviguer dans les archives des informations postées et de suivre le développement de l’entreprise. Afin de compléter cet historique, la Timeline permet d’ajouter à postériori des évènements à une date précise, ces jalons vous permettent de compléter l’information et d’adapter votre contenu au nouveau fonctionnement de votre profil d’entreprise. Il peut également s’avérer nécessaire dans certains cas de supprimer des informations obsolètes ou erronées afin qu’elles ne s’affichent plus.

Finalement de nouvelles fonctionnalités changent la manière d’utiliser Facebook comme outil marketing. L’épinglage permet notamment d’éviter la disparition de l’information dans les profondeurs de la page en fixant l’affichage d’une information en haut de page jusqu’à 7 jours.

Nous avons parcouru quelques profils Facebook afin de trouver quelques exemples intéressants de photos de profil. Voici une sélection de profils d’entreprise et de profils privés :



Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.