CRM : rentabilisez vos clients grâce à l’information

gestion de relation-client

Chaque client est unique et demande un suivi personnalisé. Les outils CRM permettent aux collaborateurs de s’informer de l’historique et du status de chaque client lors de chaque contact.

Un démarchage, un suivi et un service après-vente efficace

L’historisation et le partage des informations clients permettent à chaque collaborateur amené à traiter avec le client d’être informé de sa situation complète. Ainsi, l’efficacité et la qualité du contact sont augmentées tout en réduisant les risques d’erreurs ou de mésententes liées au changement d’interlocuteur.

Connaître le client permet de l’informer correctement et de lui proposer les solutions adaptées.

Le CRM, base de données client interactive et informatisée, permet de diffuser l’information au sein de l’entreprise, il permet également de conserver les connaissances lors du départ d’un collaborateur. L’utilisation adéquate de l’information permet d’augmenter l’efficacité des différents secteurs de l’entreprise en relation avec les clients.

Marketing

Grâce aux informations collectées sur les clients potentiels et existants le marketing peut être structuré et certaines tâches automatisées. Ainsi les relances sont agendées automatiquement, les offres personnalisées et les newsletters ciblées.

Force de vente

Les commerciaux ont accès à leur base de clients en tout temps via une connexion internet sécurisées et peuvent ainsi documenter leurs relations avec les clients potentiels et existants. Leur travail est ainsi historisé et contrôlable par le management, les informations sont partagées avec les ayant droits et conservées au sein de l’entreprise en cas de départ. L’interface permet également aux autres utilisateurs d’enrichir les informations clients et ainsi d’en informer le commercial.

Service client

Le système CRM permet de gérer le SAV au moyen de « trouble tickets ». La personne contactée par le client est à même de lui répondre directement ou, en cas de problème plus complexe, de transférer efficacement sa demande en indiquant la sévérité et le délai souhaité pour sa résolution. Tant que la situation n’est pas résolue de manière satisfaisante le ticket reste actif dans le système.

 

 Nos services CRM

 

Vous êtes ici : Accueil Services & Solutions Gestion clientèle et logistique Gestion de relation client (CRM)